Accueil / Entreprise /

Viapost recrute avec l’association Log’ins

, par Stratégies Logistique

Depuis la fin 2019, Viapost (groupe La Poste) a tissé un partenariat avec l’association Log’ins (fondée en 2011 par XPO et Ares), spécialisée dans la réinsertion sociale de travailleurs handicapés.

Dans un premier temps, cette action a consisté a intégré sept personnes en réinsertion professionnelle sur le site de Chelles. C’est désormais au tour de Chilly-Mazarin (Essonne) d’intégrer une équipe : accompagnées de leur chef d’équipe, les personnes ont pour principale mission de trier les retours de presses non distribués afin de les renvoyer aux routeurs.

Dans le cadre de leur réinsertion, un accompagnement social et professionnel adapté est mis en place afin de suivre leur évolution, durant toute la durée de leurs contrats, des CDD de 7 mois renouvelables. D’après les premiers retours, les salariés se sont bien intégrés dans leur nouvel emploi comme en témoigne Maxime Diango : « Je suis heureux parce que j’ai trouvé un emploi qui me permet de dépendre de moi-même ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.