Accueil / Entreprise /

VinShop fait appel à FM Logistic

, par Stratégies Logistique

VinShop, l’une des plus grandes centrales d’achat du Vietnam, filiale de One Mount Group, a confié à FM Logistic la préparation des commandes depuis sa nouvelle plateforme logistique de Băc Ninh, près de Hanoi.

Inauguré en mai 2020, ce site, qui a nécessité un investissement de 30 millions de dollars US, traite des flux de produits de grande consommation, tels que les produits alimentaires et d’entretien ou encore d’hygiène personnelle.

FM Logistic recevra, entreposera et préparera les marchandises pour les livrer ensuite aux magasins de détail dans tout le nord du Vietnam. Ces services viendront appuyer les deux sites e-commerce de VinShop, Vinshop (B2B) et VinID.

Le secteur de la vente au détail au Vietnam se développe très rapidement. Le chiffre d’affaires de FM Logistic au Vietnam a doublé au cours du dernier exercice clos en mars 2020, grâce à la signature de nouveaux contrats et à l’extension de ses surfaces de stockage.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.