Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Vins et spiritueux : Hillebrand prend le contrôle de VignoblExport

, par Stratégies Logistique

Le logisticien allemand Hillebrand, spécialiste du transport de vins, bières et spiritueux, a pris une participation majoritaire dans VignoblExport, une PME française proposant des services logistiques haut de gamme pour des vins et spiritueux en petits conditionnements.

Avec Hillebrand comme nouvel actionnaire majoritaire, VignoblExport va pouvoir étendre ses opérations à d’autres pays que la France, l’Esapgne et l’Italie en tirant parti du vaste réseau mondial de Hillebrand, présent dans 90 pays. « VignoblExport permet à Hillebrand de renforcer son activité logistique de petites quantités et ainsi d’accélérer nos activités e-commerce », a justifié Cees van Gent, PDG et président du directoire de Hillebrand.

VignoblExport, basée à Orléans, propose une offre de services mondiaux, soutenue par des solutions digitales performantes. Hillebrand détient une option pour acquérir les actions restantes de la société. Cette acquisition vient s’ajouter au palmarès M&A (mergers & acquisitions/fusions acquisitions) de Hillebrand, avec Braid (Royaume-Uni), Royal Logistics (États-Unis) et 3W-Logistik (Allemagne).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.