Accueil / Entreprise /

William Saurin, Panzani ou Garbit désormais planifiés par AZAP

, par Stratégies Logistique

Le groupe agroalimentaire Cofigeo, fabricant de plats cuisinés français (William Saurin, Raynal & Roquelaure, Panzani, Garbit), a retenu la société AZAP pour refondre son système d’information, et donc de sa supply chain.

Cofigeo a en effet refondu son système d’information global pour mettre en place un ERP (Enterprise resource planning) unique, englobant notamment la planification des sites de production et de leurs besoins en composants et emballages sur un horizon d’au moins 24 mois, la prévision de la demande, ainsi que la standardisation du mode de gestion des promotions.

La plateforme cloud AZAP 4.0 proposera une prévision de la demande, la gestion de production de ses dix sites en France, la planification avancée des opérations promotionnelles et le processus S&OP (Sales and operation planning, ou planification des ventes et des opérations). Sans oublier de fournir des tableaux de bord de pilotage métier.

Gouvernance transverse

L’appel d’offres exigeait en effet que le nouvel APS (Advanced Planning System) puisse « regrouper l’ensemble des activités du groupe tout en mettant en œuvre une gouvernance transverse et plus efficace », indique le communiqué. Le cahier des charges impliquait aussi un langage commun, l’automatisation des traitements sans valeur ajoutée ; l’élaboration de plans optimisés ; le pilotage multi-dimensionnel de la performance (article, usine, marque, etc.) ; un processus de planification permettant d’objectiver les décisions.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.