Accueil / Transport /

XPO Logistics développe sa flotte éco-responsable en Espagne

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics, acteur mondial de solutions de transport et de logistique, a acheté 10 méga-camions et de 280 semi-remorques en Espagne. Les méga-camions permettent de réduire jusqu’à 20% les émissions de CO2.

Chaque véhicule de 25,25 mètres est capable de transporter 65% de marchandises supplémentaires par trajet. Avec plus de cinq millions de palettes livrées en 2019, XPO utilisera ces nouveaux méga-camions pour circuler sur son réseau de transport de marchandises en lots partiels (LTL), développant ainsi les liaisons entre Valence et Malaga, Barcelone et Madrid, ainsi que Séville et Grenade.

Les nouvelles semi-remorques seront, elles, utilisées pour le transport de lots complets et de lots partiels dans toute la péninsule ibérique et au Maroc. Chaque unité de 13,6 mètres peut transporter environ 25 tonnes de fret en utilisant des technologies de pointe en matière de sécurité et de rentabilité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.