Accueil / Immobilier /

XPO Logistics ouvre un site cross-dock à Vitrolles

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics ouvre une nouvelle plateforme de distribution pour lots partiels et palettisés, à Vitrolles, près de Marseille. Le logisticien développe ainsi ses services de livraison dans la région du Sud de la France.

Située à proximité de l’autoroute A7 et à cinq kilomètres de l’aéroport de Marseille-Provence (Marignane), l’entrepôt dispose de 46 quais, pour une surface de 4.500 m² (qui pourra être agrandie jusqu’à 6.000 m²). Le nouveau site pourra gérer jusqu’à 700 livraisons par jour.

XPO utilisera également ce hub pour développer son service Last Mile, spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre de produits lourds et volumineux.

« Le choix stratégique de Vitrolles permet d’ajouter des capacités de transport importantes à proximité des marchés de nos clients », commente Bruno Kloeckner, managing director de XPO Logistics, a déclaré. « Il s’agit d’une zone à forte croissance, et ce hub permettra également de gagner jusqu’à 35 minutes sur les départs des tractions de nuit dans la région ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.