Accueil / Entreprise /

XPO Logistics transportera le gaz naturel liquéfié (GNL) d’Engie Solutions

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics, l’un des principaux fournisseurs de transport et de logistique, a été choisi par Engie Solutions, comme partenaire pour le transport de gaz naturel liquéfié (GNL) en France et son offre Gnvert.

Dans le cadre d’un contrat pluriannuel, XPO Logistics transportera à partir d’octobre le gaz naturel liquéfié du terminal méthanier du port de Fos-sur-Mer, près de Marseille, vers les stations Engie Solutions de la région du Grand Sud-Est.

Très peu de sociétés de transport offrent ce service spécialisé : XPO Logistics a investi dans des citernes cryogéniques capables de maintenir une température de - 161 degrés Celsius, ainsi qu’une flotte de tracteurs GNL. Les conducteurs recevront une formation spéciale.

Au sein d’Engie Solutions, Gnvert est le premier distributeur de carburants alternatifs en France, incluant le gaz naturel comprimé (GNC), BioGNC (version décarbonée du GNC), gaz naturel liquéfié (GNL) et hydrogène.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.