Zebra Technologies, spécialiste de l’automatisation industrielle intelligente, a racheté Fetch Robotics, un pionnier de l’automatisation à la demande pour l’intralogistique. Déjà actionnaire à 5%, Zebra a déboursé 290 millions de dollars.
Les robots mobiles autonomes (AMR) de Fetch sont notamment utilisés pour un prélèvement optimisé dans les centres de distribution, pour la livraison de matériaux juste à temps et pour l’automatisation du mouvement manuel des marchandises.
Ce rachat renforce le développement stratégique de Zebra Technologies, qui avait déjà pris possession de l’entreprise de reconnaissance d’images Cortexica Vision.
« L’acquisition de Fetch Robotics accélérera notre vision et notre croissance dans l’automatisation industrielle intelligente en adoptant de nouveaux modes d’autonomisation des flux de travail et en aidant nos clients à fonctionner plus efficacement », a déclaré Anders Gustafsson, PDG de Zebra Technologies. L’opération doit encore obtenir le feu vert des autorités compétentes.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise