Accueil /

ABX Logistics et DSV fusionnent

, par La rédaction

Le groupe DSV a conclu un accord avec 3i, l’équipe de management d’ABX, pour acquérir la totalité des actions de XB Luxembourg holdings, société mère d’ABX Logistics

ABX et les autres actionnaires du groupe ont réalisé l’acquisition de XB Luxembourg pour 750 millions d’euros. En 2007, les transitaires internationaux ABX et DSV ont réalisé un chiffre d’affaires combiné d’environ 6,5 milliards d’euros, un effectif total de 25 000 personnes, des réseaux de transport en nom propre couvrant plus de 60 pays. ABX est actif dans les mêmes métiers que DSV. En revanche la couverture géographique est complémentaire, DSV étant présent dans le nord de l’Europe alors qu’ABX est présent dns le sud et l’ouest de l’Europe. En fusionnant, le métier de l’expédition aérienne et maritime doublera quasiment de taille et les activités routières seront renforcées, principalement dans le Bénélux, l’Italie, l’Allemagne, la France et l’Espagne.
DSV avait depuis longtemps exprimé le souhait de doubler de taille. Suite au rachat par ABX, ses activités vont quasiment doubler en taille. DSV et ABX vont ainsi intégrer leurs activités aériennes et maritimes, routières et logistiques en vue de dégager des synergies qui vont être mises en oeuvre d’ici 2011. Le siège du groupe sera maintenu à Bruxelles au moins jusqu’en 2011 et compte continuer à développer ses opérations en Belgique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.