Accueil / Immobilier /

Alsei pose une pierre à La Réunion

, par Gilles Solard

Alsei Océan Indien a lancé une opération dédiée aux opérateurs de la logistique sur L’Ile de La Réunion.

La première pierre des Entrepôts de la Possession (photo) a été posée en décembre dernier, concrétisant le lancement de la nouvelle plateforme logistique de cette île. Situé au Nord-Ouest, à quelques minutes des terminaux portuaires, le site accueillera prochainement deux bâtiments logistiques indépendants, disposant chacun d’une surface de 5 800 m2. Chaque entrepôt est divisibles en deux cellules autonomes et satisfait aux standards de la logistique internationale. Les surfaces sont proposées à la vente ou à la location à partir de 1 200 m2.
Le groupe Pro à Pro, distributeur alimentaire, a déjà loué la majeure partie du premier bâtiment pour y regrouper sa logistique sur l’île. La livraison de ce bâtiment est prévue pour avril 2011 alors que le second bâtiment est livrable dans neuf mois. « Il n’y avait pas beaucoup de statistiques qui aurait permis de valider une décision d’investissement aussi importante à La Réunion lorsque que nous avons initié ce sujet », explique Jean-Christophe Courné, président-fondateur d’Alsei.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.