Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

bâcher un camion en 20 secondes

, par Gilles Solard

La société Ardor met sur le marché Overquick, un système de bâchage facile et rapide.

20 secondes : c’est désormais le temps qu’il faut pour recouvrir automatiquement, de manière transversale et sans rappel mécanique une benne de 7 à 13 mètres contre 15 minutes lorsque ce bâchage est manuel. Overquick est également le seul système de bâchage capable de passer un dôme de 0 à 70 cm sur une pente de 45°. Enfin la bâche est en polyuréthane, c’est à dire deux fois plus résistante qu’une bâche PVC de 650 g/m2 pour éviter les déchirures lors du déroulement sur un dôme.
Avec Overquick, le chauffeur reste au sol pour enclencher le mécanisme motorisé et vérifier le chargement grâce à la caméra escamotable. La bâche rend le véhicule plus aérodynamique, même avec un dôme. D’où des économies de carburant de 4litres aux 100 kilomètres. Ardor a ainsi de faire de son système un standard du transport en vrac qui permettrait de créer 5 emplois d’ici 2015 pour un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Le marché est estimé à 60 000 bennes en France et 350 000 en Europe avec un taux de renouvellement du parc de 3%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.