Accueil / Transport /

Cheyns optimise ses tournées

, par Gilles Solard

Le grossiste en électronique belge utilise désormais Winroute pour fournir ses produits aux commerces de détail et aux professionnels.

Les produits sont des matériaux électriques, tels que des câbles, des luminaires et du matériel d’installation. Les commandes sont enregistrées par e-mail, téléphone ou Internet. Toute commande envoyée avant 19 h est préparée le jour même au dépôt de Courtrai en Belgique. Elle part de nuit vers les dépôts pour démarrer les tournées régionales d’approvisionnement des points de vente le lendemain matin.
Mais le grossiste cherchait à gagner du temps dans la planification de tournées. Il a sélectionné le logiciel d’optimisation de tournées WinRoute. Celui-ci respecte les plages horaires de livraison indiquées par le client. Le planning peut être aussi consulté par le service commercial. Et avec l’application web, le client est informé de l’heure exacte de livraison. « Cela nous aide non seulement à planifier des tournées plus efficaces et plus économiques, mais cela améliore aussi notre service client », explique Bert Vermeiren, directeur logistique de Cheyns.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.