Accueil /

Chronopost pose un nouveau jalon

, par La rédaction

Thomas Lot, pdg de Chronopost, a posé la première pierre du futur hub de Lyon Corbas.

Cette nouvelle plateforme de traitement qui sera mise en service en 2007, se présente comme l’un des piliers de la nouvelle organisation logistique de Chronopost. Le messager vient en effet de redéfinir son plan de transport et ses process. Il mettra notamment en place un réseau d’agences plus dense reposant sur cinq plates-formes de traitement (hubs), situés à Corbas, Chilly Mazarin, Poitiers, Montpellier et Roissy, représentant un investissement global de plus de 80 millions d’euros sur trois ans.
Avec cette nouvelle organisation, Chronopost ambitionne d’augmenter son trafic de 40% d’ici 2010. La plate-forme de Lyon-Corbas permettra de traiter 7 500 colis à l’heure. A partir de janvier 2007, une centaine de tournées de collecte et de livraison partira de cet entrepôt pout desservir les départements du Rhône et de l’Ain. Suivront en 2007 l’inauguration d’une agence à Chambéry, le déménagement et l’agrandissement de l’agence de Grenoble et la modernisation des antennes de Saint Etienne et de Valence.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.