Accueil / Transport /

Ciblex vise l’optique

, par Gilles Solard

Le numéro trois du paquet express est un partenaire de premier plan pur le secteur de l’optique depuis plus de 30 ans.

100% des opticiens et France et au Bénélux sont livrés chaque jour par Geodis Ciblex. Les verres et les lentilles sont livrés de nuit dans des coffres sécurisés permettant aux opticiens de monter les lunettes dès la première heure. Les montures et accessoires sont remis en main propre dans la matinée. Le secteur de l’optique et de la santé représente 70% du chiffre d’affaires de Geodis Ciblex pour des clients comme Esilor, Optic 2000, Luxottica ou Bausch&Lomb.
Le prestataire logistique annonce pour 2010/2011 des capacités de traitement doublées, l’intégration de terminaux portables de livraison pour les chauffeurs livreurs et la mise en oeuvre de solutions de livraison environnementales comme des tripoteurs en centre-ville.
Rappelons que Ciblex est positionné sur le segment de la livraison de paquets de 0 à 30 kg en J+1 avant 8h, 9h, 10h ou 12h avec preuve de livraison. Peuvent s’y ajouter des prestations sur site (échange, installation de matériel, gestion de stocks de proximité) et la livraison en points relais de proximité à destination de particuliers (3100 points de relais) ou des professionnels itinérants (260 points). La société livre 24 millions de colis par an avec un poids moyen de 3 kg (0,7 kg pour les produits optiques).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.