Accueil / Immobilier /

Coca-Cola Belgique construit en HQE

, par Gilles Solard

Montea construit un nouveau centre de distribution de 13 000 m² pour Coca-Cola Enterprises Belgium à la norme HQE.

Montea devient le promoteur du premier bâtiment logistique belge à satisfaire à la norme française en matière de durabilité. Le centre de distribution sera construit sur un terrain de 42 000 m², situé à Heppignies, près de Charleroi. Il est situé à l’abord de l’autoroute A42 qui relie toutes les grandes villes de Wallonie et à proximité de l’aéroport de Bruxelles Charleroi. Il sera opérationnel vers septembre 2011.
_L’investissement pour ce bâtiment est de 9,3 millions d’euros avec un rendement locatif de 7,8% brut pour une durée ferme de 12 ans, soit un loyer annuel de 725 000 euros. L’investissement renforce aussi la position de Montea en matière de plateformes logistiques de première catégorie. L’opérateur de logistique immobilière appliquera à l’avenir ces normes et souhaite également à l’avenir utiliser des « photos énergétiques » pour sensibiliser les locataires sur leur consommation. Montea veut donner accès à ses locataires à une série de statistiques et d’indicateurs clés de performance écologique à propos de la consommation énergétique. Le « Blue Label » de Montea prévoit également divers critères de sélection pour les fournisseurs concernant l’environnement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.