Accueil / Transport /

DHL étend sa toile aérienne

, par Gilles Solard

L’expressiste met en place trois nouvelles liaisons express aériennes entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie-Pacifique.

Ces nouvelles liaisons seront effectuées par Aerologic, la compagnie cargo en joint venture DHL Express et Lufthansa Cargo. « Nos nouvelles liaisons vont offrir davantage de souplesse aux clients et développer leurs capacités d’expéditions vers les destinations où ils en ont besoin », déclare Ken Allen, Pdg de DHL Express monde. L’acquisition par Aerologic d’un 7ème Boeing 777F va permettre à DHL Express de lancer une liaison plus tôt entre Hong Kong et Leipzig et de proposer un service de livraison le lendemain vers les pays occidentaux. Une escale à Bangkok a par ailleurs été ajoutée à la liaison Leipzig-Singapour-New Delhi pour réduire les délais vers ce pays, jugé incontournable.
Par ailleurs, la nouvelle liaison Bruxelles-Barhein mise en place en octobre s’ajoute à la liaison Leipzig-Barhein pour mieux servir une route commerciale reliant les marchés européens et américains au Moyen-Orient. DHL Express constate que les livraisons internationales ont connu un nette croissance au premier semestre 2010. « Nous constatons depuis quelques mois une accélération de nos flux en provenance de hong Kong qui ont atteint 15% de croissance en septembre », constate de son côté Christophe Demême, directeur commercial et marketing de DHL Express France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.