Accueil /

Leroy Merlin investit 50 millions d’euros

, par La rédaction

Le numéro un français du bricolage va engager la construction d’une plate-forme logistique à Valence Major dans la Drôme.

L’enseigne de bricolage vient de signer l’acquisition, pour 6 millions d’euros, d’un terrain de plus de 23 hectares à Valence Major pour engager dans quelques jours la construction d’une plate-forme logistique et d’un magasin. Soit un investissement total de 50 millions d’euros. Un projet qui pourrait devenir pilote en matière de développement durable. Le spécialiste du bricolage s’engage par exemple à utiliser la voie d’eau à hauteur de 5 000 conteneurs par an. Une réalisation qui s’inscit dans le cadre d’une réorganisation de la logistique de l’enseigne qui ne dispose que d’une seule plate-forme logistique à Dourges pour approvisionner les 110 points de vente de l’Hexagone. La mise en service de ce site est prévu pour septembre 2009 avec 250 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.