Accueil / Transport /

Les papetiers scandinaves passent au TMS

, par Gilles Solard

Le Norvégien Norske Skog Golbey a décidé de mettre en place Transwide pour disposer d’une visibilité de la gestion des transports sur Internet.

Norske Skog Golbey (NSG) est un des leaders mondiaux de papiers de publication. Il a choisi les applications modulaires de Transwide pour gérer électroniquement la communication avec ses prestataires logistiques et obtenir ainsi une bonne visibilité sur l’exécution de ses transports.
Les éléments de la solution Transwide comprennent une plateforme de connectivité pour communiquer électroniquement depuis un ERP avec l’ensemble des transporteurs, sans limite de nombre. Mais aussi avec tous les partenaires de l’environnement logistique. La solution comprend également une suite de modules fonctionnels hébergés et accessibles via Internet couvrant la communication des ordres de transport, la gestion des rendez-vous et des anomalies, la traçabilité, l’édition de documents de transport avec la gestion des coûts et le paiement, de la mise en place des contrat à la facturation électronique. C’est aussi un outil de gestion des exceptions et enfin un module de reporting pour disposer d’indicateurs de performance des prestataires logistiques.
34 000 mouvements annuels sont ainsi pilotés par NSG qui a pu dégager des gisements de productivité. La mise en oeuvre de la solution a du être réalisée en six semaines, période utilisée pour intégrer la solution dans l’ERP de NSG et chez un nouveau prestataire logistique. « Transwide répondait à nos contraintes, en particulier pour ce qui concerne les possibilités d’intégrer complètement un prestataire 3PL dans le processus », explique Christian Vitu, manager logistique de NSG. L’intégration a en réalité été réalisée en quatre semaines, « ce qui nous a permis de gérer tous nos ordres de transport à travers la plateforme Transwide avant l’arrêt des systèmes en place ». Le retour sur investissement a été obtenu en moins de quatre mois.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.