Accueil /

Les salariés dépassent 15 % du capital de STEF-TFE

, par La rédaction

Les salariés du groupe du transport et de la prestation logistique détiennent 15,09 % du capital de leur entreprise, via leur fond commun de placement. Avec le management, le personnel contrôle 47 % du capital.

Deux tiers des 14 213 collaborateurs européens du groupe STEF-TFE, répartis sur 226 sites dans huit pays(France, Espagne, Royaume Uni, Italie, Benelux, Suisse, Portugal) sont désomais des actionnaires majeurs de la société qui les emploie via un fonds commun, le FCPE STEF-TFE. Quelque « 32 % du capital est par ailleurs détenu par la direction et les équipes d’encadrement », précise le secrétaire général Mr Wagner. Les autres actionnaires sont les fonds Bestinver (d’origine espagnol) et Invesfroid ainsi que la Financière Norbert Dentressangle. La direction manifeste ainsi la volonté d’associer son personnel aux ambitions de l’entreprise. Ce niveau de participation des salariés dépassant les 15 % du capital (généralement c’est plutôt 3 %) est assez rare pour être souligné. A ce titre STEF-TFE appartient à l’indice boursier IAS. Pour l’exercice 2008, le groupe espère réaliser un résultat net part du groupe au moins équivalent à celui de 2007 (44,4 millions d’euros) pour un chiffre d’affaires consolidé de l’ordre de 2 milliards.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.