Accueil /

Mapa Spontex se frotte à la planication

, par La rédaction

Le groupe d’entretien de la maison passe à une solution centralisée de planification et totalement intégrée de l’éditeur Dynasys

Mapa Spontex souhaitait optimiser sa chaîne logistique en homogénéisant une solution de supply chain planning sur ses différents sites de production en Europe et en Asie. Son objectif étant de diminuer de manière significative son niveau de stock en conservant un niveau de service optimal. Appartenant au groupe Hutchinson, la division grand public regroupe 3 700 personnes réparties sur 19 sites de production dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros. Si l’entreprise a mis en place de nombreux chantiers en terme de supply chain, les solutions de prévisions des ventes et de calcul des besoins restaient jusqu’à présent décentralisées, donc différentes en fonction des pays. Ce qui constituait un frein à l’optimisation du service client, mais également à la gestion de production et des ressources. Mapa Spontex choisit en 2008 les solutions n.skep de Dynasys. « C’est un projet d’entreprise pour notre société qui va nous permettre de disposer d’une solution commune afin d’optimiser nos process, notre communication intersites et notre service client », explique Richard Crnjanski, chef de projet Europe de Mapa Spontex.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.