Accueil /

Metso Minerals optimise sa planification

, par La rédaction

Metso Minerals France a choisi les solutions Ortems pour son site de Mâcon dans une démarche Agile Manufacturing d’optimisation industrielle.

Metso est le leader mondial pour la fourniture de matériels pour le traitement des matériaux destinés aux mines et aux carrières. A Macon, le site français est spécialisé dans la fabrication de broyeurs et matériels vibrants spécifiques à destination des carrières et des mines. Le site a doublé sa production ces dernières années. Chaque machine étant produite à la demande, Metso Minerals France gère 9 000 références sur 12 niveaux de nomenclature avec des délais d’approvisionnement variant de la semaine à plusieurs mois. Le site compte un atelier de mécanique, de chaudronnerie et d’assemblage avec beaucoup de flux transverses rendant complexe la planification des différentes activités. Raison pour laquelle l’industriel a retenu les solutions de planification de charges multi-niveaux Manufacturing Planner et Synchronized Resource Planner. Il en attend de la flexibilité, la diminution des besoins en fond de roulement et des stock. « Ortems nous promet une mise en place rapide qui s’intègre parfaitement dans notre démarche d’agilité lancée par la direction générale », rajoute François-Xavier Dugres, responsable de l’amélioration continue.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.