Accueil / Transport /

MSL équipe ses filiales

, par Gilles Solard

Maritime Service Logistique va utiliser la solution « transitaire » DDS Freight Entreprise de DDS Logistics pour la gestion de ses dossiers import export.

MSL travaille avec de grands groupes, principalement dans le textile (Decathlon, Columbia, Chantelle, CacheCache) et le hi tech. « Pour rivaliser avec les gros transitaires lors des appels d’offre, nous devons aussi avoir les outils ad hoc », explique Jean-Jacques Hindryckx, président de MSL. Le déploiement de DDS Freight va permettre à MSL d’améliorer la qualité de service, d’homogénéiser les process, d’améliorer la traçabilité des données en parlant un langage commun, de disposer d’une vision globale du groupe mais aussi de développer le portefeuille clients. « Plus les volumes sont importants, plus vous pouvez négocier avec les compagnies aériennes et maritimes et être prioritaire sur les flux », souligne Jean-Jacques Hindryckx.
150 collaborateurs MSL en Europe, en Asie du Sud Est et dans l’Océan Indien utiliseront la solution de façon opérationnelle en janvier 2011 en France, en février dans les filiales de la zone Océan Indien et en juillet dans les filiales asiatiques. Pour DDS Logistics, l’éditeur du logiciel, c’est le plus gros contrat « transitaire » conclu jusqu’à maintenant. MSL se servira plus particulièrement des modules TMS Exploitation, Tracing Web & Alertes, Interface Traxon/Inttra et, pour l’Asie uniquement, de Gestion des Commandes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.