Accueil /

Thomas Fleurs invente une navette

, par La rédaction

Le spécialiste français de la vente en gros de fleurs coupées a mis au point des navettes pliables réduisant significativement les frais de transport.

Thomas Fleurs a participé pour la première fois à l’international Horti Fair, salon mondial de l’horticulture. Une occasion pour Thomas Fleurs de présenter son concept de navette pour fleurs coupées. Un concept mis au point en 2007 et pour lequel la société a reçu le label « entreprise innovante » par Oseo. Cette navette est en aluminium, un matériau à la fois robuste et léger. Accrochées les unes aux autres, elles permettent de former un petit train. Mais surtout, une fois vides ces navettes peuvent se replier sur elles-mêmes pour être empilées par trois ou par six. Un semi-remorque peut ainsi embarquer 26 navettes pleines mais 156 navettes vides empilées. Thomas Fleurs a développé un service de location de ce matériel. 1 500 chariots dédiés à la location seront livrés début décembre avec des contrats déjà remportés sur les marchés Hollandais.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.