Accueil /

TNT finalise la vente de sa division logistique

, par La rédaction

Le groupe néerlandais de messagerie et de courrier express TNT a signé un accord avec l’américain Apollo Management pour 1,48 milliard d’euros.

TNT avait déjà annoncé la vente de sa division logistique en décembre 2005 pour se concentrer sur son coeur de métier. Depuis fin juillet, le groupe néerlandais de messagerie et de transport express a donné des signes que la vente était engagée. C’est aujourd’hui fait puisque l’AFP a annoncé hier la signature d’un accord avec l’américain Apollo, un fond d’investissement spécialisé dans les secteurs de la distribution, de la logistique et du transport. TNT vend aini sa divion logistique pour 1,48 milliard d’euros sachant qu’il encaissera une somme nette comprise entre 1,2 et 1,3 milliard d’euros. Cette division emploie 36 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 3,3 milliards d’euros. Elle gère 7,3 millions de mètres carrés dans 28 pays. Rappelons que la partie française de TNT avait déjà été revendue fin 2005 et début 2006 aux groupes Norbert Dentressangle et Malherbe.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.