Accueil / Supply Chain / E-commerce / 3/4 PL
ID Logistics se lance dans le dernier kilomètre en Allemagne
- ID Logistics
Le prestataire proposera dès la fin de l’année un service de livraison du dernier kilomètre depuis un nouveau site à Hambourg pour un acteur du e-commerce.
Déjà proposée en France, en Espagne ou aux Pays-Bas, l’offre de livraison du dernier kilomètre sera proposée par ID Logistics Allemagne à partir de la fin de l’année 2024. « Cette nouvelle offre s’appliquera dans le cadre d’une nouvelle collaboration conclue avec un géant international du e-commerce, depuis un nouveau site de 9300m² (dont 5515m² d’entrepôt), sur le port de Hambourg », annonce ID Logistics dans un communiqué. L’entrepôt comprendra une trentaine d’opérateurs en charge de la réception des marchandises livrées pendant la nuit en provenance de centres de distribution chargés du « kilomètre intermédiaire », du tri des colis et du chargement des véhicules en vue de la livraison au consommateur final. Pour ce faire, près d’1 million d’euros ont été investis dans la standardisation des équipements techniques et de sécurité.
En Allemagne, où le prestataire logistique dispose de 15 sites logistiques, soit plus de 500 000 m2, ID Logistics gère pour le e-commerce des produits du quotidien tels que des cosmétiques fragiles, en passant par les articles lourds et encombrants tels que les lave-linges, les réfrigérateurs et les congélateurs, ainsi que les téléviseurs de grande taille, en vue de leur livraison au consommateur final.
« Nous voyons un grand potentiel de développement dans les opérations du dernier kilomètre en Allemagne. Cette nouvelle opération vient compléter notre offre déjà bien étendue : ID Logistics Allemagne propose désormais la quasi-totalité des services de supply chain aux professionnels du e-commerce », déclare Robin Otto, directeur général ID Logistics Allemagne.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de ID Logistics
Derniers articles publiés dans les thématiques 3/4 PL, Dernier km, E-commerce