- UPS
Pour son offre de transport de produits biologiques et pharmaceutiques sous température dirigée, UPS va acquérir plus de 200 véhicules réfrigérés.
UPS Healthcare a annoncé un investissement de plus de 20 M€ afin d’acquérir plus de 200 véhicules adaptés au transport sous température dirigée. Ils seront déployés en France, en Italie, aux Pays-Bas et en Hongrie afin de renforcer ses capacités de logistique de la chaîne du froid pour la livraison de produits biologiques et pharmaceutiques. Cette initiative fait suite au rachat par UPS Healthcare de Chabas Santé Transport, opération ayant permis au groupe d’enrichir sa flotte de plus de 40 véhicules de transport sous température dirigée et d’exploiter un nouveau réseau de centres logistiques en France.
Ces nouveaux véhicules bi-températures proposent des plages de 2 à 8 °C et de 15 à 25 °C, « ce qui permettra à UPS Healthcare d’effectuer des livraisons de haute qualité auprès des grossistes, hôpitaux et pharmacies », indique l’expressiste dans un communiqué. Ils compléteront le parc actuel de 1 100 véhicules dédiés à la logistique de la chaîne du froid. Selon UPS, l’industrie pharmaceutique française devrait connaître une croissance annuelle stable de 5,74 % (TCAC pour 2024-2028), ce qui porterait son volume de transactions à 33,76 milliards de dollars en 2028.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Transport
Derniers articles publiés à propos de UPS
Derniers articles publiés dans les thématiques Logistique urbaine, TRM