Accueil /

Avenir Logistique passe au WMS

, par La rédaction

Le jeune logisticien de Mayotte et de la Réunion choisit le logiciel d’entreposage Reflex de Hardis pour gérer les stocks de La Maison des Livres.

Lorsque Sébastien Léon décide de créer son entreprise Avenir Logistic à Mayotte, il sait qu’il doit s’appuyer sur des outils pour proposer une offre de services complète. Ce sera le logiciel d’entreposage Reflex de Hardis qui permettra la gestion des stocks de La Maison des Livres, distributeur en livres et papeterie à Mayotte. Malgré l’éloignement géographique, Hardis sera présent à chaque étape de l’étude et du déploiement de Reflex. "L’une des principales contraintes logistiques de ce projet est induite par la distance géographique entre les fournisseurs de livres et le revendeur distributeur. Cela l’oblige à posséder un stock de trois mois pour chaque référence car les marchandises viennent de métropole et sont acheminées uniquement par conteneur", explique Sébastien Léon.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.