France Boissons (Groupe Heineken) va se doter d’une nouvelle plate-forme de 19.000 m² à Buchelay, dans les Yvelines, accompagné par l’investisseur Diderot Real Estate, dans le cadre de la réorganisation de son schéma logistique en Ile-de-France.
L’enjeu est stratégique pour le spécialiste de la distribution en « CHR » (cafés, hôtels, restaurants) : il s’agit de regrouper à terme les deux sites existants de Rosny-sur-seine et de Gennevilliers en un seul, plus adapté, plus performant, et au cœur de sa zone de chalandise.
Le site comprend environ 17.000 m² d’entrepôt (29 quais), un atelier technique de 500 m², 1.000 m² de bureaux, ainsi qu’une dalle extérieure de 2.400 m². Ce nouveau bâtiment permettra améliorer les process internes - notamment les opérations de chargement et déchargement - mais aussi d’assurer la sécurité et le confort des 150 collaborateurs qui travaillerons sur le site.
France Boissons a conclu avec Diderot un bail de 12 ans. Le bâtiment vise les certifiacts BREEAM niveau « Excellent » et BBCA, avec l’installation d’une centrale photovoltaïque sur la totalité de la toiture de l’entrepôt, soit une production de plus de 1.100KwC/an. Les travaux devraient débuter au premier trimestre 2024, pour un emménagement en fin d’année.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier
Derniers articles publiés à propos de Heineken