Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Immobilier /

Heineken s’installe en XXL dans le Nord

, par Stratégies Logistique

Le brasseur Heineken s’installera dans 60% du bâtiment que PRD va construire à Illies-Salomé, sur un terrain vendu pour 4,9 millions d’euros en janvier dernier par la métropole européenne de Lille (MEL), rapporte La Voix du Nord.

C’est l’un des plus grands projets logistiques de la métropole lilloise : créer une zone logistique de 110 hectares, à cheval entre Illies et Salomé. Même s’il a été décrié par des élus et certains riverains, un premier bâtiment de 96.000 m2 va sortir de terre d’ici un an.

Heineken, le brasseur néerlandais, sera le premier client de cet entrepôt multi-occupants, afin de stocker une partie des boissons fabriquées dans l’usine de la Pilaterie de Mons-en-Barœul, près de Lille. L’activité devrait être sous-traitée par un logisticien, dont le nom n’a pas été dévoilé.

Deux autres bâtiments doivent être construits à terme, sur cette même zone mais le terrain n’a pas encore été vendu par la Métropole européenne de Lille.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.