Accueil / Entreprise /

A Calais, Prysmian Group choisit Kuehne + Nagel

, par Stratégies Logistique

Prysmian Group, acteur mondial dans la production de fibres optiques et câbles de télécommunications, a choisi Kuehne + Nagel pour gérer pendant trois ans l’un de ses quatre entrepôts français basé à Calais.

Kuehne + Nagel sera ainsi en charge d’un entrepôt de 25 000 m2 situé à Calais, spécialisé dans les fibres. Le site emploie 50 salariés. « La logistique était devenu un facteur limitant à Calais », explique Virginie Sifaoui, responsable logistique et distribution de Prysmian Group. « Nous avons donc lancé un appel d’offre en 2017 avec l’objectif de poser un regard neuf sur notre activité. »

Pour répondre à l’appel d’offres, Kuehne + Nagel ne s’est pas contenté d’un plan logistique traditionnel. « Notre approche était plus celle d’un industriel que d’un logisticien, avec des actions à court, moyen et long terme en 3 phases, observation, transformation, optimisation », confirme Nicolas Papin, directeur logistique Kuehne + Nagel.

Au sein de l’usine, Kuehne + Nagel sera en charge les principales opérations comme la coupe de câbles, la gestion du magasin général et de l’outillage, la gestion du magasin des fibres et des matières premières, le déchargement-chargement, le douvage et la protection des tourets, ainsi que l’approvisionnement des lignes. Chaque année, plus de 50 000 kilomètres de câbles sont coupés, soit plus que la circonférence de Terre !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.