Circle K a déployé 100 robots mobiles autonomes (AMR) Geek+ dans son centre de distribution de Hong-Kong. Cet entrepôt de petite épicerie de 130.000 m² gère l’approvisionnement de plus de 300 magasins de proximité Circle K.
Circle K y gère plus d’un million de produits allant de petits articles du quotidien aux denrées alimentaires et produits frais. « Le système robotique piloté par l’intelligence artificielle permet de rationaliser les opérations d’entrepôt », constate Lit Fung, vice-président et directeur général de Geek+.
Les AMR permettent en effet d’automatiser la recherche et le déplacement des marchandises, tout en créant un environnement de travail plus sécurisé pour les employés. Grâce à un logiciel intelligent et à la technologie du QR code, le réseau de robots déplace les étagères des marchandises commandées, depuis la zone de stockage jusqu’aux employés postés à leur station de travail.
24h sur 24
La flexibilité des étagères mobiles permet ainsi l’optimisation des rotations des robots, l’augmentation de la densité de stockage et la réactivité face à la demande. En outre, les AMR peuvent fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour mieux supporter les périodes de forte demande.
Avec plus de 20.000 AMR vendus et une solution de gestion s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Geek+ accompagne déjà de nombreuses entreprises en France, et est l’un des partenaires mondiaux de Decathlon, Walmart, Nike.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Systèmes automatisés