Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Immobilier /

AEW Europe à Schiphol

, par Gilles Solard

AEW Europe acquiert, pour le compte de LOGISTIS, un terrain à développer de 250 000 m2 au cœur de l’aéroport de Schiphol à Amsterdam.

AEW Europe a annoncé l’acquisition, pour le compte de Logistis, d’un terrain de 250 000 m2 situé au cœur de l’aéroport international de Schiphol (Amsterdam) auprès de Chipshol, une société immobilière privée néerlandaise. Cette transaction constitue la première étape du projet de développement d’un parc logistique de plus de 100 000 m2 composé de trois bâtiments et dont la réalisation effective débutera dès l’obtention du permis de construire.
Ce parc, qui bénéficiera d’un emplacement exceptionnel et d’une visibilité forte, offrira des prestations de grande qualité à ses clients, dans un espace sécurisé et disposant de larges aires de manœuvre et de stationnement. Pour la réalisation de ce projet, Logistis s’appuie sur son partenaire local Borghese Logistics. Ce dernier a été sélectionné au terme d’un appel d’offres mené auprès de promoteurs néerlandais spécialisés en logistique.
Il deviendra, à terme, l’un des actifs de référence de Logistis aux Pays-Bas. Logistis réalise ainsi une troisième acquisition aux Pays-Bas en 2015 après la plateforme logistique de 50 000 m2 de Schneider Electric à Helmond (Eindhoven) et celle de 18 000 m2 de Riviera Maison sur le Port d’Amsterdam.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.