Accueil / Immobilier /

AEW investit dans 5 parcs logistiques

, par Stratégies Logistique

AEW, développeur immobilier, investit 91 millions d’euros dans cinq parcs d’activités en zone urbaine en France et en Allemagne, plus précisément à Berlin, Stuttgart et Paris, avec une surface totale à développer de 55 000 m2.

Quatre projets seront livrés en 2020 et la livraison du dernier projet est prévu pour la fin de l’année 2021. « L’urbanisation, les nouveaux modes de consommation et la pression sur les réseaux routiers entrainent une forte augmentation de la demande pour des parcs d’activités situés en zone urbaine », explique Rémy Vertupier, porte parole d’AEW.

Selon lui, cette classe d’actifs sera l’une des plus résilientes face à la pandémie du COVID-19. « Elle pourrait notamment bénéficier d’une potentielle relocalisation des industries stratégiques et du renforcement d’une tendance de fonds favorable au secteur, à savoir l’augmentation de la part du e-commerce dans les habitudes des consommateurs. » Le groupe pèse aujourd’hui 4 milliards d’euros rien qu’en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.