Accueil / Immobilier /

Adeo fait construire 128 000 m² d’entrepôts à Fos-sur-Mer

, par Stratégies Logistique

Le groupe de bricolage Adeo (Leroy Merlin, Bricoman, Weldom/ groupe Mulliez) souhaite développer sa logistique dans le sud de la France. La construction a été confiée à Faubourg Promotion (groupe Idec) et à son partenaire Groupe Life.

Adeo va ainsi se doter de deux entrepôts logistiques à Fos-sur-Mer (13). L’ensemble totalisera 128 000 m², permettant à l’enseigne de bricolage et de décoration de mieux desservir le sud de l’Europe. Ces sites seront implantés au sein d’un parc logistique de 38 hectares qui accueille déjà XPO Logistics.

Les travaux ont d’ores et déjà démarré pour sortir de terre un premier morceau de 36 000 m², comprenant six cellules : la livraison est prévue pour janvier 2020 avec une première partie attendue dès novembre. Le deuxième site de 92 000 m² sera lancé au cours du premier trimestre 2020.

Les deux constructions visent une certification Breeam Good, avec système photovoltaïque prévu sur les deux toitures : il devrait produire l’équivalent de la moitié de la consommation électrique de la population de la ville de Fos-sur-Mer !

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.