Accueil / Transport / Livraison /

Agediss se prépare au Black Friday

, par Stratégies Logistique

Face à la crise sanitaire qui a poussé les ventes en ligne, Agediss, spécialiste français de la livraison de meubles et de produits volumineux, s’attend à un pic d’activité d’au moins 40% à l’occasion du Black Friday et de Noël.

Agediss ne connaît pas la crise : enfin, si, puisque le transporteur a enregistré une croissance constante des flux depuis le début de la pandémie de Covid-19. « L’an dernier, sur quelques jours, les volumes ont été très soutenus, avec des pointes égales à trois fois la moyenne habituelle », explique Nicolas Tellier, président d’Agediss. « Nous avons déployé des capacités supplémentaires pour pouvoir absorber sans aucune perturbation ces 30 % de flux additionnels. Pour cette année, avec le contexte actuel, les prévisions de ventes en ligne seront inédites ».

Heureusement, Agediss s’est doté d’un nouveau hub de 36 000 m2 situé à Mer (41), qui apporte une capacité augmentée de plus de 40% par rapport à son ancien site. Ce nouvel entrepôt alimentera les 32 agences régionales de distribution, son réseau étant également organisé autour de trois plateformes logistiques implantées à Villabé (91), aux Essarts (85), et à Leyment (01) représentant 40 000 m2. Agediss compte plus de 600 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros pour 2019.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.