Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés
Agilox ajoute un AMR « tortue » à sa gamme de robots
- Agilox
L’AMR peut intégrer un essaim de robots mobiles grâce à la technologie logicielle commune à tous les modèles d’Agilox.
Agilox, fabricant autrichien de robots mobiles, lance l’AMR OPS, un robot mobile autonome au format « tortue » qui complète la gamme existante d’AGV. Le robot, d’une capacité de charge jusqu’à 1500 kg, se déplace dans toutes les directions grâce à quatre propulseurs omnidirectionnels, à une vitesse maximale de 1,9 m/s. Il utilise la technologie logicielle X-Swarm, déjà déployée sur les modèles d’AGV d’Agilox, lui permettant d’interagir avec eux et de s’intégrer à une flotte hétérogène de robots mobiles.
« Tous les AMR au sein d’un essaim communiquent directement, échangeant des informations sur leur propre position et leur état actuel plusieurs fois par seconde. Cela permet une distribution intelligente des commandes, un chargement automatique des marchandises, la recherche des chemins libres et une adaptation transparente aux changements de l’environnement. En cas de défaillance d’un robot, le reste de l’essaim d’AMR prend le relais, assurant un flux sécurisé des marchandises », explique Agilox dans un communiqué.
Le fabricant indique que le format compact de l’OPS (1.300 x 930 x 300 mm) lui permet d’évoluer facilement dans les allées étroites et espaces restreints. L’AMR peut en outre être mis en service en moins de 12 heures.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Intralogistique
Derniers articles publiés dans la thématique Systèmes automatisés