Accueil / Transport / Livraison /

Amazon ouvre ses premières agences de livraison

, par La rédaction

Le e-commerçant a annoncé l’ouverture de deux nouvelles agences de livraison dans les Hauts-de-France et en Ile-de-France, opérées par Amazon Logistics. Elles doivent lui permettre de se renforcer sur la logistique du dernier kilomètre.

Les deux agences de livraison, les premières en France, seront situées à Sainghin-en-Mélantois, dans le Nord et à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Les nouveaux sites ont été développés et seront opérés en interne, par Amazon Logistics. Ils permettront de livrer les clients du e-commerçants six jour sur sept.
Pour Christian Berté, country director d’Amazon Logistics en France, « l’ouverture de ces sites destinés à la logistique du dernier kilomètre constitue une étape importante du développement d’Amazon en France ».
90 emplois en CDI devraient être créés sur ces sites en 2017. Rappelons qu’Amazon a récemment annoncé la création de 1 500 emplois sur le territoire national en 2017.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.