Accueil / Immobilier /

Amazon ouvre une agence de livraison dans le 62

, par Stratégies Logistique

Après avoir ouvert une agence à Sainghin-en-Mélantois près de Lille, Amazon inaugurera d’ici la fin de l’année une nouvelle agence de livraison basée à Avion, près de Lens. 280 emplois seront créés, dont 200 par la sous-traitance.

Construit par Goodman visant la certification Breeam Very Good, le bâtiment d’Avion de 9 400 m2 est situé au cœur de la zone industrielle des 14. « Nous cherchions un nouveau site pour répondre aux demandes des clients. L’agence d’Avion desservira principalement l’arrondissement de Lens, mais aussi le Pas-de-Calais et une partie du département du Nord », indique la communication du groupe.

Le directeur d’Amazon Logistics France, Ronan Bolé, souhaite faire du nouveau site de livraison une vitrine du groupe. « Ce bâtiment et son aménagement sont le fruit de vingt années d’expertise opérationnelle, de recherches et de développement, qui nous ont permis d’innover technologiquement : notre ambition est aujourd’hui de pouvoir livrer le centre-ville de Lens avec des véhicules propres, tout en apportant une contribution positive à l’emploi local. »

L’agence de livraison recevra des colis en provenance de l’entrepôt de Lauwin-Planque d’ici le mois de novembre, afin de préparer les fêtes de fin d’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.