Accueil / Immobilier /

Barjane à Marne La Vallée

, par Gilles Solard

Le territoire de Marne La Vallée accueillera le groupe Auchan au premier semestre 2015 avec une nouvelle plateforme de 52 000 m2 livrée clé en main par Barjane.

La future plateforme de distribution d’Auchan à Marne-la-Vallée approvisionnera en boissons sans alcools, parfumerie et droguerie une quarantaine d’hypermarchés et de drives dans le grand Est de l’Ile de France. Sa réalisation a été confiée à Barjane dans le cadre d’un bail de longue durée. Elle sera située à Serris, au sein de la ZAC du Couternois aménagée par l’EPA de Marne la Vallée, Epafrance, en partenariat avec le SAN du Val d’Europe et la commune de Serris. « Cette implantation conforte la stratégie de développement et de différentiation de notre territoire », souligne Nicolas Ferrand, directeur général d’Epamarne et d’Epafrance.
Le projet prévoit la livraison d’une première tranche de 20 000 m2 au cours du 1er semestre 2015, puis d’une seconde de 32 000 m2 début 2016. Certifiée HQE deux étoiles, Breeam Good et Iso 14001, la plateforme comptera huit cellules à 25 km de Paris. La Zac est reliée au RER A, distant de 2 km. L’aménagement du bâtiment prévoit plusieurs abris pour vélos destinés aux 300 collaborateurs du site. La plateforme hébergera également la direction régionale Ile de France Approvisionnement et Logistique Auchan ainsi que son centre national de formation aux fonctions logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.