Accueil / Immobilier /

Bils Deroo à Sin le Noble

, par Gilles Solard

Un entrepôt de 75 000 m2 construit par GSE et destiné au groupe Bils Deroo sera implanté à Sin Le Noble sur une ancienne friche industrielle.

Philippe Ginestet, président du groupe Gifi, Jimmy Bils, président du groupe Bils Deroo et Roland Paul, directeur général de GSE ont planté le premier arbre de ce site : un ginkgo Biloba ou arbre aux mille écus, du fait de la forme des feuilles. C’est en tout cas l’avenir de l’immobilier que de choisir une friche industrielle pour établir un site logistique de dernière génération. En plus des fonctionnalités standards des entrepôts, le bâtiment dispose d’ores et déjà des autorisations administratives pour stocker des aérosols, peinture, parfums et produits d’entretien notamment. Il sera équipé d’un terre-plein conteneurs pour traiter les flux à l’import. Et il ambitionne aussi d’obtenir le statut d’opérateur économique agréé (OEA), pour traiter les marchandises entrant ou sortant de l’Union européenne. L’entrepôt sera situé à proximité de Dourges pour profiter des terminaux de transport combiné.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.