- Bolloré Africa Logistics
Le groupe français Bolloré Logistics Africa a annoncé vendre l’ensemble de ses activités sur le continent africain, à l’armateur italo-suisse MSC.
L’information avait été révélée en octobre 2021, le montant final de l’opération est désormais connu. « Le prix de cession des actions s’établit à 5,1 milliards d’euros auxquels s’ajoutent 600 millions d’euros de remboursement de comptes courants », précise le groupe.
Le groupe Bolloré assure qu’il « conservera une présence importante en Afrique, notamment à travers Canal+, et poursuivra également ses développements sur ce continent dans de nombreux secteurs comme la communication, le divertissement, les télécoms et l’édition ».
À noter que Bolloré se trouvait en difficulté sur le continent africain, après plusieurs scandales. En février 2021, Bolloré a notamment reconnu son implication dans « des faits de corruption active d’argent public étranger et complicité d’abus de confiance en Afrique » en Guinée et au Togo, comme le rappelle le journal Le Monde.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise
Derniers articles publiés à propos de Bolloré, MSC (Mediterranean Shipping Company)