L’armateur marseillais CMA CGM vient de confirmer le rachat de quasi 100 % du capital de GEFCO, groupe de transport et de logistique historiquement spécialisé dans le secteur des pièces automobiles.
Stellantis a également fait savoir qu’il s’était séparé de la participation de 25% qu’il détenait dans GEFCO. L’acquisition par CMA CGM reste quand même soumise à l’approbation des autorités de la concurrence
« Cette acquisition permettra à CEVA Logistics, filiale logistique de CMA CGM, de renforcer son offre de logistique contractuelle, notamment en France et en Europe », note le communiqué. CEVA Logistics s’était déjà renforcé dans l’e-commerce avec le rachat d’Ingram Micro CLS. CMA CGM a également récemment pris le contrôle de Colis Privé, spécialiste de la livraison de colis à domicile et en points relais.
11.500 salariés
Juste avant cette opération, début avril, GEFCO avait pris soin de racheter les parts de son actionnaire majoritaire.
Fondé en 1949, GEFCO emploie 11.500 personnes dans 47 pays. Le groupe avait projeté en 2019 une introduction en bourse mais avait abandonné faute d’intérêt suffisant des investisseurs. GEFCO avait été mis en vente à l’été dernier.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques