Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport / Maritime

CMA CGM et Ocean Alliance lancent le programme DAY 8 Product

, par Renaud Chasle

Renouvelée jusqu’en 2032, l’Ocean Alliance lancera 35 services de transport maritime à partir d’avril 2024.

Initiée en 2017 et prolongé jusqu’en 2032, l’Ocean Alliance qui réunit les compagnies maritimes CMA CGM, COSCO Shipping, Evergreen et OOCL, lancera en avril prochain le « DAY 8 Product ». Ce programme de rotations prévoit 35 services sur les plus grands trades mondiaux assurés par 321 porte-conteneurs, dont 119 navires de CMA CGM, offrant une capacité totale d’environ 4,5 millions d’EVP.

Le « DAY 8 Product » d’OCEAN Alliance offrira aux clients de CMA CGM un ensemble de solutions optimisées pour le transport de leurs marchandises, en particulier au départ et à destination de l’Asie, avec :
 6 services entre l’Asie et le Nord de l’Europe.
 4 services entre l’Asie et la Méditerranée.
 20 services transpacifiques : 8 entre l’Asie et la côte Est des Etats-Unis, 12 services entre l’Asie et la côte Ouest des Etats-Unis et du Canada, 2 autres reliant le Nord de l’Europe aux ports du Nord de l’Amérique et 3 services entre l’Asie et les ports du Golfe persique.

Les 2 services reliant l’Asie à la mer Rouge sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.