Accueil / Entreprise /

CMC appuie le développement de Postnord

, par Aurélie Dureuil

L’entreprise italienne va fournir une machine de cartons à la demande à l’opérateur PostNord. Lui permettant de renforcer ses capacités sur le marché nordique.

Nommé CMC Cartonwrap, la machine de CMC sera installée dans le centre de distribution de Ljungby de PostNord en Suède. Cet équipement va permettre de renforcer les capacités de l’opérateur postal des régions Nordiques pour ses opérations d’emballages entièrement automatisées. Il entend ainsi servir de nombreux détaillants en Suède, au Danemark, en Norvège et en Finlande.
Créer des boîtes pour chaque commande
Actuellement, PostNord utilise 25 types de conditionnement différents et beaucoup d’éléments pour remplir les espaces vides. Le process est de plus entièrement manuel. L’objectif de ce projet était de trouver une solution pour optimiser ce process, simplifier la gestion des inventaires et réduire les volumes. La solution CMC Cartonwrap crée des boites pour chaque commande toutes les 3,6 secondes, ce qui permet d’éliminer le remplissage des espaces vides et réduire les dimensions. Les deux partenaires estiment que cette installation permettra à PostNord d’économiser 1,3 million de mètres de bandes et 3 millions de mètres de bandes plastiques utilisées pour fermer les paquets.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.