Accueil / Transport /

CargoBeamer lance une ligne Duisburg-Poznan et Calais-Perpignan

, par Stratégies Logistique

La compagnie allemande de transport combiné rail-route CargoBeamer propose deux nouvelles liaisons ferroviaires : Duisburg-Poznan et Calais-Perpignan. Une étape de plus dans la construction d’un réseau européen de trains intermodaux.

Début juin, trois rotations par semaine seront organisées entre le port de Duisburg en Rhénanie du Nord en Allemagne et la ville polonaise de Poznan. L’itinéraire est exploité conjointement avec le groupe Duisport, désormais partenaire stratégique de CargoBeamer.

La liaison Calais-Perpignan proposera, elle, deux rotations hebdomadaires à partir du 14 juin puis quatre rotations à partir du 5 juillet. Cette nouvelle offre marque la mise en service du nouveau terminal de Calais, qui accueillera par la suite une plate-forme logistique internationale, futur point de jonction des trafics intermodaux entre les îles britanniques et le Sud et l’Est de l’Europe.

Transbordement breveté

Nicolas Albrecht, directeur de la prospection commerciale annonce garder « un œil extrêmement attentif sur notre premier terminal complet à Calais, avec lequel CargoBeamer s’apprête à présenter au monde du transport les avantages de sa technologie sur le marché régulier ».

Le procédé breveté de CargoBeamer permet, grâce à renforcement de la semi-remorque, le chargement latéral automatique sur des wagons spécifiques. À moyen terme, CargoBeamer pourra ainsi transborder entre six et douze paires de trains par jour en un temps record.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.