Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Carrefour s’offre 63 000 m2 supplémentaires à Aulnay-sous-Bois

, par Stratégies Logistique

Juste à côté de sa plate-forme e-commerce ouverte en mars dernier et développé par Segro, IDEC est en train de construire pour Carrefour un nouvel entrepôt de 63 000 m² à à Aulnay-sous-Bois (93). Livraison progressive jusqu’à février prochain.

Cette nouvelle plateforme logistique, visant la certification Breeam Very Good, comptera 10 cellules. Elles traiteront une partie de l’activité logistique de Carrefour, à savoir l’épicerie et la brasserie à destination de ses hypers, supers et magasins de proximité de la région parisienne.

L’une des cellules sera dédiée au stockage de produits sensibles, une autre étant ouverte sur l’extérieur. 1 500m² de bureaux, un local de charge et une zone dédiée à la maintenance complètent ce bâtiment de 500 mètres de long et 125 mètres de large.

Idec rappelle que ce bâtiment est la 5e réalisation pour Carrefour au cours des trois dernières années, après les entrepôts de Bourges (18), Savigny-sur-Clairis (89), Bâgé-la-Ville (01) et Moncel-lès-Lunéville (54).

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.