Accueil / Entreprise /

Ceva Logistics siège désormais à Marseille

, par Stratégies Logistique

Le nouveau siège « monde » de Ceva Logistics (filiale logistique de CMA CGM depuis avril) a été inauguré en grandes pompes, en présence du Premier ministre Edouard Philippe et de la ministre de la transition écologique et solidaire, Élisabeth Borne.

Le transitaire de fret Ceva Logistics s’est installé dans 2400 m2 sur les docks de Marseille, tout près du siège de CMA-CGM. L’entreprise devrait ainsi créer 70 emplois sur le territoire, en plus des 130 salariés aux 25 nationalités. Le 3PL opère sur 750 entrepôts dans le monde, gérant ainsi 9 millions de m2, revendiquant le 5e rang mondial dans la gestion de contrats logistiques.

Pour surmonter ses difficultés financières, Ceva Logistics va miser sur la digitalisation de l’entreprise, en renforçant notamment les synergies avec les start-ups installées au sein de l’accélérateur CMA-CGM, comme Wing, spécialisée dans la logistique e-commerce mais aussi SmartFreight, qui gère des expéditions en proposant une tarification instantanée.

Le groupe emploie 78 000 personnes pour 7,4 milliards de CA et travaille pour Airbus, Renault, Carrefour, Dell, Uniqlo ou encore Rolls Royce, entre autres. En 2018, Ceva a organisé le transport de 477 000 tonnes de fret aérien, 2,2 millions de tonnes de fret routier et 787 000 EVP de fret maritime.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.