Accueil / Supply chain management /

Chaucer Foods prévoit avec Dynasys

, par Stratégies Logistique

L’entreprise britannique Chaucer Foods, grand fournisseur mondial de fruits lyophilisés et de croûtons entre autres, a choisi QAD DynaSys pour bénéficier d’une meilleure visibilité sur son activité commerciale.

L’objectif est de compléter la démarche de standardisation de ses processus supply-chain à l’échelle mondiale afin d’accompagner sa croissance sur les marchés BtoB et BtoC (via sa sa division BtoC Chaucer Consumer). L’entreprise s’appuie sur l’outil QAD DynaSys Demand Planning utilisé en tant que socle de son processus de planification intégrée (IBP).

La société possède quatre sites de production basés au Royaume-Uni, en France, en Chine et aux États-Unis. Leurs équipes d’agronomes travaillent en collaboration avec des partenaires agricoles en Chine et en Afrique du Sud et s’approvisionnent en matières premières partout dans le monde. Le groupe emploie plus de 650 personnes.

« Avant QAD DynaSys DSCP, toutes les prévisions ou la consolidation financière étaient réalisées à l’aide de tableaux Excel conçus et gérés spécifiquement (...). Nous sommes maintenant en mesure de proposer des prévisions de ventes mensuelles plus fiables, par secteurs et par objectif clé, et ce, pour chacune de nos régions et chacun de nos marchés », explique Gavin Evans, responsable IBP et supply chain du groupe Chaucer Foods.

Par la suite, l’entreprise envisage de mettre en place les solutions QAD DynaSys Production Planning et Distribution Planning au service d’une supply-chain mondiale plus intégrée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.