Accueil / Transport / Livraison /

Colis Privé se lance en Belgique, au Luxembourg et au Maroc

, par Stratégies Logistique

Colis Privé, qui revendique la première place de la livraison de colis à domicile et en relais en France, annonce le déploiement de son offre en Belgique, au Luxembourg et au Maroc.

La société de livraison française, portée par l’essor du e-commerce, fait ainsi ses premiers pas à l’international : « Les activités dans chaque nouveau pays seront opérées soit par des filiales, soit par des opérateurs locaux qui s’appuieront sur des licences de marque et le savoir-faire de Colis Privé. »

Pour le Benelux, Colis Privé va miser sur un nouveau hub de tri opérationnel dès juin 2021, situé à Willebroek près d’Anvers. Son réseau de sous-traitants utilisera une flotte de 90% de véhicules électriques, pour des livraisons à domicile en J+1, dans l’après-midi et la soirée. Pour le Maroc, Colis Privé mettra en place un contrat de licence. Les opérateurs accompagnés bénéficieront ainsi du savoir-faire de Colis Privé.

Les opérations internationales de Colis Privé seont pilotées par Bart Sasse ; les activités de Colis Privé en France étant par ailleurs dirigées par Jean-Philippe Bergougnoux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.