Accueil / Entreprise /

Comment Alfred optimise les stocks de The Kooples

, par Stratégies Logistique

Une application permet aux vendeurs de The Kooples d’avoir un contact plus direct avec le stock.

Alfred est désormais prêt. Alfred est l’application de The Kooples qui doit résoudre les problèmes de peu de profondeur de stock des magasins, alors que la marque de vêtements a de nombreuses références.

Concrètement, cette application, accessible directement sur tablette, permet aux employés de consulter les stocks des autres magasins ou du dépôt central, mais surtout de finaliser directement l’achat et la livraison du produit. Ainsi, « cet outil devrait permettre aux vendeurs de ne « jamais dire non au client » grâce à un contact plus direct avec les stocks », décrypte LSA Conso.

+ 6% de chiffre d’affaire

C’est Octipas qui s’est chargé de développer l’application qui doit être désormais généralisée dans les magasins The Kooples. Selon les premières études, la marque aurait «  6% de chiffre d’affaires additionnels (record de 16% pour les petites boutiques) et +80% de comptes clients créés  », grâce à l’application.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.